samedi 2 février 2008

De l'Amour

De l’Amour
Nous sommes seuls responsables de nos pensées et de nos sentiments. A héberger des soucis on détruit notre capital le plus précieux : la tranquillité de l’esprit, d’où la nécessité de toujours faire un effort pour sortir de cette dynamique autodestructrice et de mieux gérer ses émotions, car nul ne mérite qu’abîme sa santé pour lui.
Nombreux sont ceux qui sont à la poursuite de l’Amour et de son corollaire le bonheur sans jamais le trouver- pour la simple raison qu’ils sont allés les chercher loin , alors qu’il peut être si proche. Nous courons après des mythes et fermons les yeux sur la réalité qui est toute simple . le bonheur n’est autre chose que les petites choses , les moments de tendresse, les complicités ces menus plaisirs mis bout à bout embaument l’existence .mais quand on est amoureux de l’Amour on a nul envie d’être sage alors quand on prend son bâton de pèlerin pour se lancer à la conquête de l’Amour il faut s’armer d’une bonne dose de soi, car il ne faut rien attendre de l’autre parce que celui ou celle qu’on croise nourrit les mêmes intentions et place les mêmes attentes pour une vie de couple amoureuse ; chacun doit avoir résolu ses problèmes. Et ça personne ne l’apprend, ni la famille, ni les professionnels de l’éducation ou les livres. La survie de toutes relations est au prix de l’énergie consentie. Tout les jours nous devons nous battre pour conserver notre acquis y veiller comme s’il s’agissait d’une plante verte.
En dehors des coups de foudre qui se consument comme un feu de paille, l’Amour avec un grand « A » ne se rencontre qu’au cinéma et dans les romans. Cependant il existe et beaucoup l’on trouvé et le vive au prix de beaucoup d’effort, de persévrance, d’esprit d’abnégation. L’homme ou la femme fabriqué€ sur mesure que nous parons de toutes les qualités n’existent que dans notre imagination.
Cependant tout est possible , c’est à nous de choisir : soit attendre toute une vie la personne qui aurait pu nous rendre heureux, soit en aimer une autre sans espoir de retour ou finalement apprendre à aimer celui ou celle qui nous aime déjà .
Donner un coup de pouce à la chance c’est aussi laisser la porte ouverte à d’autres possibilités. Rarement l’homme ou la femme que nous cherchons ne se présente à nous sous l’aspect que notre imagination lui prête. Pour le trouver il faut nécessairement prolonger son regard au delà des premières impressions. L’un des paradoxes de la vie est que ce que l’on a cherché intensément se présente a nous en un moment où l’on y pense plus . dans cette attente , il est nécessaire d’être suffisamment relax ,pour saisir les chances et savourer les bons moments qui nous sont offerts. Car la vie n’attend pas elle continue son chemin et nous avons tout intérêt à continuer avec elle.
Quand on désire ardemment quelque chose c’est l’univers tout entier qui se ligue pour vous le donner, mais nul part a aucun moment les délais de livraison ne sont mentionnés car rien ni personne ne peut accélérer le temps ou bousculer l’ordre divin.

Aucun commentaire: